C’est par le biais d’un communiqué daté du 13 mai 2020, que le ministre de la Fonction publique, madame Madeleine Berre, a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme de recensement biométrique des agents de la fonction publique. Une opération visant la régularisation des situations administratives desdits agents.
D’après le communiqué, « cette seconde phase concerne les agents de publics qui émargent au budget de l’Etat, dont les rémunérations sont traitées par la solde et qui n’ont pas pu se faire recenser à la première phase». Débuté ce 12 mai, elle se tiendra jusqu’au 18 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
L’identification des agents se fait auprès des directions de ressources humaines. Les opérations relatives à cet enrôlement se feront sous les contrôles des secrétaires généraux. Aussi, afin de freiner la chaîne de propagation du Covid-19, ce recensement se fera dans le strict respect des mesures barrières.
Au terme de cette opération, tous les agents n’ayant pas été recensés, verront leurs situations administratives traitées conformément aux dispositions en vigueur, rapporte ce communiqué.
Freddy MOUSSOUNDA