L’ASSOCIATION DES DROITS DE LA FEMME ET DE L’ENFANT AU FRONT CONTRE LA COVID-19 À MOUILA

L’Association des Droits de la Femme et de l’Enfant(ADDFE) a initié une campagne de distribution de masques alternatifs dans la ville de Mouila, dans la province de la Ngounie, durant la semaine du 15 juin 2020. Cette association en soutien à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, vient renforcer l’action initiée par la première dame dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Avec à sa tête la Présidente Marie-Louise Kombila, les femmes de l’ADDFE ont sillonné les artères Molviloises pour distribuer aux femmes commerçantes de cette localité, des masques alternatifs pour se protéger contre la Covid-19 en cette période cruciale de lutte.

Notons que la province de la Ngounie compte à ce jour 13 personnes atteintes par la pandémie, dont 11 dans la seule ville de Mouila et 2 à Mandji. « Ces masques permettront à ces femmes de faire respecter et d’appliquer les gestes barrières pour lutter contre la covid-19

Ces femmes viennent donc relayer l’action de la première dame dans cette localité d’après la présidente. Pour rappel, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba n’a ménagé aucun effort depuis le début de cette crise pour amplifier l’action gouvernementale en matière de riposte.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM