MEDIAS241

Le Chef de l’Etat nomme des responsables au Ministère de la Défense

FILE PHOTO: President Ali Bongo of Gabon addresses an African Union meeting on climate change in Addis Ababa, Ethiopia January 29, 2018. REUTERS/Tiksa Negeri/File Photo

Plusieurs nominations sont intervenues à la présidence de la République, aux ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, le 8 juillet 2019, par décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

À la tête de l’ex-CEDOC, le général de division Antoine Francis Mbou est remplacé par le colonel Alain Djibril Iba-ba.

Au B2, le capitaine de vaisseau Anselme Léopold Delicat devient directeur.
Le Génie militaire passe aux commandes du lieutenant colonel Gabin Oyoughou Lehounda et la DGR est confiée aux mains du chef d’escadron Lanature Onkony-De-Ballakulli.
L’ancien directeur de la DGDI, le général de division Antoine Francis Mbou, se retrouve à la tête de l’inspection générale des forces de police nationale.

Ce sont des nominations qui concernent précisément la présidence de la république (Conseil national de sécurité), ainsi que les ministères de l’Intérieur (DGDI et inspection générale des forces de police), de la Défense (B2, DGR et Génie militaire).

Par décret du président de la République, les personnels des forces de défense dont les noms suivent, reçoivent les nominations ci-après:

CONSEIL NATIONAL DE SECURITE

DIRECTION GENERALE DES CONTRE-INGERENCES ET DE LA SECURITE MILITAIRE

DIRECTION GENERALE DU GENIE MILITAIRE

INSPECTION TECHNIQUE DE LA GENDARMERIE NATIONALE

DIRECTION GENERALE DES RECHERCHES

INSPECTION GENERALE DES FORCES DE POLICE NATIONALE

DIRECTION GENERALE DE LA DOCUMENTATION ET DE L’IMMIGRATION

Quitter la version mobile