LE CORONAVIRUS SURVIVRAIT 28 JOURS SUR DES BILLETS DE BANQUE ET LES ECRANS DE TELEPHONE

Selon une étude de l’agence scientifique nationale australienne (CSIRO) dévoilée le lundi 12 octobre 2020, en dessous de 20 degré, le coronavirus pourrait survivre durant 28 jours sur un billet de banque ou sur des surfaces lisses, comme des écrans de téléphone.

Plus la température augmente, plus la durée de vie du virus diminue. Si en dessous de 20 degré, le coronavirus pourrait survivre durant 28 jours sur les surfaces susmentionnées, à 30 degrés, ce taux de survie tomberait à 7 jours, et à 40 degrés, il ne serait plus que de 24 heures.

La même étude a permis de découvrir que le coronavirus ne résistait pas très longtemps sur des surfaces poreuses comme le coton. Les tests des experts ont révélé que le SARS-CoV-2 a survécu que jusqu’à 14 jours à la température la plus basse et moins de 16 heures à la plus haute, sur des surfaces poreuses. Toutefois, précisent les experts, « cela ne signifie pas que cette quantité de virus pourrait infecter quelqu’un », sauf si, la personne venait à lécher ses mains et toucher ses yeux et son nez après avoir touché la surface infectée.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM