LE COVID-19 POURRAIT ÉGALEMENT ÊTRE UNE MST

Le covid-19, une maladie sexuellement transmissible ? La question mérite d’être posée au vu des résultats d’une étude réalisée par des chercheurs chinois. Cette étude a décelé la présence de traces du virus du covid-19, dans le sperme sur des patients atteints de covid-19.

Ladite étude s’est appuyée sur des prélèvements effectués sur 38 hommes qui ont été admis à l’hôpital de Shangqiu, dans la province du Henan (nord-est) de la Chine. Ce sont au total six de ces patients qui ont vu leur sperme testé positif, soit 16%, de l’échantillonnage. Les résultats de cette recherche révèle également la présence des traces dans le sperme de deux patients en rémission.  

« Les auteurs soulignent que la portée de l’étude est « limitée par la faible taille de l’échantillon » testé et que d’autres études seront nécessaires pour mieux comprendre la durée de vie du virus dans le sperme et les conditions de sa transmission.»

Jusque-là, seulement la salive, le sang et les selles révélaient la présence du virus. « Le Covid-19 est connu pour se transmettre par des gouttelettes (secrétions projetées par la personne atteinte). Des traces du virus ont déjà été détectées dans la salive, l’urine et les selles »

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM