spot_img

Le FMI bientôt à Libreville pour la préparation du projet de Loi de Finances 2020

Dans le cadre de son programme de travail de l’année 2019-2020, le Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international pour l’Afrique centrale (Afritac centre), effectue une mission du 27 mai au 7 juin 2019 à Libreville.

La mission sera conduite par Abdoulaye Touré et Mario Dehove, respectivement conseiller résident en gestion des finances publiques et expert du Fonds monétaire international (FMI).
Elle sera dans une semaine à Libreville pour accompagner le Gabon dans la préparation du projet de Loi de Finances 2020. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour : les recettes affectées et le suivi des établissements publics.


Il sera d’abord question de veiller à l’amélioration de la prise en charge des recettes affectées dans la loi de finances et de leurs conditions d’exécution. Il s’agira aussi d’appuyer l’opérationnalisation de la cellule en charge de la tutelle des établissements publics nationaux.


Cette mission contribuera à la mise en œuvre des réformes structurelles prévues dans le programme économique du Gabon, estime-t-on à Afritac centre.
Dans ce programme opéré sous la supervision du FMI, les autorités ont donné la parole d’éliminer dans le projet de budget 2020, toute affectation de recettes non conformes aux critères fixés par la loi dans le cadre structurel, décidé en octobre 2018.


Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille