LE GABON CÉLÈBRE SA SEMAINE DE L’ENVIRONNEMENT 2021

Le ministère des Eaux et Forêts a lancé le 1er juin, les hostilités marquant la célébration de la journée nationale de l’environnement édition 2021. Une occasion pour cette administration et ses partenaires de promouvoir l’assainissement de ce segment du patrimoine national.

Célébrée le 5 juin de chaque année, la journée mondiale de l’environnement est l’occasion pour le monde entier de poser un geste responsable en faveur de la sauvegarde de ce patrimoine naturel. Cette année, c’est le thème de la « restauration des écosystèmes » qui a retenu l’attention.

Le Gabon s’est accordé à ce titre, six jours, du 1er au 6 juin, pour sensibiliser et éduquer l’opinion sur les questions environnementales.

Dès demain, vendredi 4 juin 2021, l’école publique de Martine Oulabou située sur le boulevard Jean-Paul II devrait servir de cadre de lancement des hostilités marquant la célébration officielle de cette journée.

Entre films documentaires, don de guide éco-citoyen, de bacs à ordures, planting symbolique d’arbres et de nettoyage des plages, les activités retenues rappellent la nécessité de rendre sain notre environnement.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM