LE GABON PREND DES MESURES POUR PARER À TOUT IMPRÉVU SUR SON ÉCONOMIE

Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a présidé un conseil interministériel ce 10 mars 2020, qui était consacré à l’impact du coronavirus sur l’économie gabonaise.

Julien Nkoghe Bekale, a mis en place une cellule de veille placée sous son autorité et chargée du suivi et de l’évolution des conséquences de l’épidémie coronavirus sur l’économie gabonaise. «Le gouvernement a mis en place une cellule de veille pour pouvoir étudier tous les problèmes qui pourraient impacter notre économie. Cette cellule aura pour objectif de regarder tous les aspects que ce soit sur le plan économique, social, budgétaire et financier. Tous ces aspects devront être rapportés à cette cellule afin que nous étudions ensemble toutes les solutions possibles ».

Cette cellule de veille est composée des ministres de l’Economie, du Pétrole, des Forêts, de l’Agriculture, du Commerce et du président de la Confédération patronale gabonaise.

A cause du coronavirus, les cours du pétrole, qui s’étaient littéralement effondrés lundi 9 mars 2020, ont significativement rebondi mardi dans l’attente de la présentation de mesures de relance, aux Etats-Unis en particulier.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM