LE GABON REJOINT U-REPORT : LA PLATEFORME INTERNATIONALE D’EXPRESSION DES JEUNES

C’est le jeudi 19 décembre 2019, que le Gabon a officiellement rejoint la plateforme U-Report créée par le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef), permettant à la jeunesse gabonaise de s’exprimer sur des enjeux qui leur tiennent à cœur, via les réseaux sociaux.

U-Report est une plate-forme sociale disponible via les réseaux sociaux, développée par l’Unicef, et disponible dans plus de 60 pays à travers le monde. L’objectif de U-Report est d’amplifier la voix des jeunes pour leur permettre de participer au débat public, de se prononcer sur des enjeux de société qui les touchent et ainsi trouver des solutions aux problèmes auxquels Ils font face.

De plus, l’adhésion du Gabon au sein de cette plateforme permettra aux jeunes de renforcer leurs connaissances grâce à un accès amélioré à l’information, a fait savoir le représentant de l’Unicef pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Stephan Grieb.

Cette collaboration prouve que les autorités reconnaissent l’importance d’avoir « une collaboration ouverte, franche et transparentes entre les décideurs, les jeunes, et toutes les parties prenantes au développement de la jeunesse », a souligné le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Frédéric Ndounda. Cette plate-forme sera ouverte au public en janvier 2020, sur le numéro 1415.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM