spot_img

Le Gabon s’emploie à baisser le prix des billets d’avion

Le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye, a préconisé mercredi 20 mars, la baisse du coût du transport aérien, que les usagers trouvent tellement cher au Gabon.

Pour parvenir à la chute des tarifs du transport aérien au Gabon, le ministère des Transports et de la logistique, a mis en place, en concertation avec les compagnies aériennes locales, un comité ad hoc destiné à rendre compétitif et attractif l’Aéroport international Léon Mba de Libreville et mieux vendre la destination Gabon.

 « Il s’agit d’une réflexion sur l’ensemble des coûts de prestation au niveau de  l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Les Gabonais se plaignent et demandent l’intervention du gouvernement dans la politique de prix appliquée au niveau des différentes compagnies. Cette commission a pour objectif notamment de tabler sur la structure des prix des billets d’avion et sur la structure des prix des carburants aéronautiques »,  a souligné le ministre Justin Ndoundangoye.

Concrètement au plan international, le Gabon compte exonérer totalement la TVA et l’ensemble des taxes sur les produits aéronautiques internationaux, comme le carburant. 

Au niveau local, il s’agit d’examiner les rémunérations des intervenants et de mettre en œuvre une fiscalité attractive sur les investissements réalisés en matière aéronautique. 

Armand Nety Bobo, responsable comptabilité de Total a promis activer le processus. « Nous allons travailler à baisser le coût des carburants aéronautiques », a-t-il expliqué. 

Toutes ces mesures devraient augmenter le trafic de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville.

PE

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille