LE MINISTRE DU COMMERCE INSISTE SUR LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

Le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises Hugues Mbadinga Madiya, accompagné de son collègue de la Santé le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, ont tenu une réunion de sensibilisation sur la covid-19 avec les commerçants de Libreville, ce mardi 3 novembre 2020, à la Chambre de commerce de Libreville. Le ministre du Commerce a indiqué que le gouvernement mettra sur pied une brigade mixte, qui  va veiller à la conformité des différentes mesures en effectuant des contrôles inopinés pour rappeler à l’ordre tous les contrevenants. Hugues Mbadinga Madiya fermera tous les établissements qui ne se conforment pas à la règle.

L’objectif du ministre du Commerce est d’inciter les commerçants à renforcer les mesures contre la covid-19, dans leurs magasins et exiger le port du masque pour accéder à leurs enceintes. Les deux membres du gouvernement, ont délivré un message de pédagogie, en appelant à la responsabilité cette frange d’opérateurs économiques, pour une lutte efficace contre la propagation du virus dans leurs établissements, a indiqué le ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, dans un communiqué. « Les commerçants doivent être non seulement des ambassadeurs mais aussi des acteurs de premier plan dans la lutte contre cet ennemi invisible qui est le coronavirus », selon le communiqué.

Les commerçants ne doivent pas relâcher les mesures barrières et exposer leurs clients et eux-mêmes. Le gouvernement tient ainsi à prévenir une éventuelle deuxième vague de contamination dans le pays.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM