Malgré les nombreuses sorties médiatiques de Guy Christian Mavioga, son directeur général, la situation de la société PIZOLUB suscite aujourd’hui l’intervention de Vincent de Paul Massassa, le ministre du Pétrole.
Pour le ministre du Pétrole, Pizolub est un « outil stratégique pour lequel nous ne pouvons pas nous permettre de voir sombrer. Nous sommes donc tenus de trouver les éléments de réponse aux maux qui minent Pizolub »
Nommé en mars 2019, Guy Christian Mavioga, homme politique, réputé pour ses activités politiques que pour ses talents de manager, prend ses fonctions le 25 mars 2019, il annonce dans son discours d’installation sa volonté de doubler la production de Pizolub. Il souhaite par ailleurs améliorer les conditions de travail et et les indicateurs financier de l’entreprise.
Il n’en sera rien 17 mois plus tard. L’entreprise est dans la tourmente et à perdu un pourcentage important de son chiffre d’affaire, les employés de la compagnie accusent plusieurs mois d’impayés de salaires, une situation que la pandémie sanitaire de laquelle nous sortons n’a pas fait évoluer.
C’est devant ce tableau sombre que le ministre du Pétrole a réuni à ses cotés la direction générale, et le conseil d’administration pour une sortie de crise. Pour sauver cette entreprise d’Etat de la faillite.