« LE MUSÉE NATIONAL DU GABON N’EXISTE PAS » : MICHEL MENGA M’ESSONE

La plus belle vitrine de la culture gabonaise n’existe pas. Le Musée national des arts, rites et traditions du Gabon attend son inauguration afin de se faire connaître au grand jour. C’est la déclaration que le ministre de la Culture, Michel Menga M’Essone, a faite récemment. Il précise avoir déjà initié plusieurs actions afin qu’il soit inauguré.

« Le Musée national est un petit bijou. Mais il se trouve qu’à l’heure actuelle ce Musée a été construit. Il est alimenté à moitié, mais il n’est pas connu. Il n’est pas connu parce qu’il n’a pas été inauguré. Il y a des gens qui passent par devant qui ne savent même pas qu’il existe. Nous avons demandé aux plus hautes autorités de procéder à l’inauguration de ce Musée pour qu’il soit connu parce qu’il doit être une destination non seulement des Gabonais et des Gabonaises mais aussi des touristes qui arrivent dans ce pays », a déclaré le ministre de la Culture, interrogé par nos confrères de Gabon 24.

Certains dossiers n’ont pas pu être menés à leur terme, je m’engage avec mes collaborateurs pour les mener à bien de façon, a-t-il poursuivi, à ce que les dossiers initiés arrivent à leur terme. Ses prédécesseurs n’ont peut-être pas eu le temps de le faire, son tour est venu pour les prendre à bras le corps, a-t-il promis. Le Musée national dispose d’une superficie de 4057 km2 regroupant en son sein un jardin botanique, une bibliothèque deux espaces bureaux, une salle d’histoire, une boutique souvenir dans laquelle les visiteurs pourront acheter des objets atypiques.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM