LE NOUVEAU GOUVERNEMENT VA PRÊTER SERMENT CE 22 JUILLET

Nommée jeudi 16 juillet 2020 par décret présidentiel, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu public son gouvernement un peu plus de 24h plus tard. Comme l’exige la Constitution, cette équipe gouvernementale va prêter serment mercredi 22 juillet 2020 devant le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Le rendez-vous est donc pris pour le mercredi 22 juillet 2020 dès 10h au Palais rénovation du bord de mer de Libreville. Le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda va s’acquitter d’un devoir constitutionnel, celui de prêter serment devant Ali Bongo Ondimba avant son premier conseil des ministres prévu le même jour, juste après la prestation de serment.

Si plusieurs membres de cette équipe gouvernementale, laquelle est chargée de la relance économique du Gabon, se sont déjà pliés à cet exercice, les nouveaux arrivants dans la sphère du gouvernement vont prendre connaissance pour la première fois de ce protocole. C’est le cas du nouveau ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong, ou encore de Camélia Ntoutoume Leclerc, qui fait son entrée pour le compte de l’Education et de l’enseignement supérieur, pour ne citer que ceux-là.


Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM