spot_img

Le nouvel entraineur des Panthères : il sera finalement connu lundi prochain.

Le successeur de Daniel Cousin aurait dû être connu hier jeudi 09 mai. Pour des raisons que nous ignorons encore, c’est finalement lundi prochain que les Gabonais connaitront l’homme qui dirigera l’équipe nationale du Gabon.

L’impatience est grande. Tant au niveau des fans, que des joueurs composant l’équipe première du Gabon. Selon certaines sources, les candidats au poste (il devrait être au nombre de trois, après la dernière épuration de la commission d’évaluation des candidatures) devraient être auditionnés par leurs nouveaux employeurs.

Le patron de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, a félicité le travail de la commission d’évaluations de candidatures, qui, jusque-là, respect parfaitement la clause de confidentialité. Aucune fuite n’a été relevée dans la presse, concernant les noms des deux heureux élus (Entraineur et Directeur Technique National).

Notons que c’est le Gouvernement qui a le dernier mot dans le choix de du nouvel entraineur. « A l’heure où nous parlons, l’examen des dossiers des candidatures est terminé. Et nous avons demandé à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) de proposer au gouvernement trois noms après les examens, et le dernier choix sera celui du Gouvernement », avait déclaré il y a quelques jours, le Ministre d’Etat chargé du Sports, Alain Claude Bilie-By-Nzé.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille