LE PDG ENCOURAGE ALI BONGO ONDIMBA ET CONDAMNE LES CORROMPUS

Dans une déclaration parvenue ce mardi 10 décembre 2019, à la rédaction de Médias241 lue par Michel Phillipe Nze, chargé des arguments et de la riposte, le Parti démocratique gabonais (PDG) a apporté son soutien inconditionnel à l’opération Scorpion et a condamné les coupables de corruption.

« Le distingué camarade président a refixé le cap pour venir à bout ce cette gangrène qu’est la corruption. C’est pourquoi à la suite des dernières interpellations de bon nombre de compatriotes dans le respect du principe de la présomption d’innocence et de l’indépendance de la justice », a souligné Michel Philipe Nze.

« Le parti démocratique gabonais soutient fermement Ali Bongo Ondimba dans cette opération de lutte anticorruption », a-t-il ajouté, en faisant référence à l’opération Scorpion qui a éclaboussé une vingtaine de personnalités de la haute administration.

La corruption est un poison qui plombe la transformation du Gabon. Elle annihile l’égalité des chances et la création d’opportunités. C’est en ce sens que le PDG a incité « les pouvoirs publics à intensifier leurs efforts au niveau des mécanismes préventifs anticorruption ».

Le PDG a aussi demandé à l’ensemble de ses militants de cultiver l’exemplarité et l’intégrité à tous les échelons. « En tant que cadre du parti, nous devons toujours garder à l’esprit les intérêts du parti du peuple gabonais et de l’Etat ».

Jouant sur la morale, le parti de masse a rappelé que « les tendances malsaines et la corruption ont une influence pernicieuse » sur la classe politique.

Pour la voix de Michel Philippe Nze, le PDG a demandé aux Gabonais de « laisser la justice faire son travail ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM