LE PERSONNEL MÉDICAL EN FORMATION POUR LA RÉANIMATION DES PATIENTS POSITIFS AU COVID-19

L’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML), a abrité une séance de formation d’une centaine de personnels médicaux et paramédicaux sur la prise en charge en réanimation de patients positifs au covid-19, ainsi que sur l’application des gestes de réanimation, dans le cadre de la riposte contre l’épidémie à coronavirus.

L’objectif était d’outiller ces professionnels de santé pour une prise en charge plus efficace des malades atteints de covid-19, dans les services de réanimation. Il était aussi question à travers cette formation, de parvenir à minimiser les risques de contamination au covid-19 du personnel médical, a souligné le médecin général Christine Murielle Essomo Megnier-Mbo, professeur en néonatalogie et commandant de l’Ecole d’application du service de santé militaire de Libreville.

Cette formation a aussi orienté les participants sur le travail en équipe,  » parce que dans le domaine urgence-réanimation-anesthésie, on travaille toujours en équipe. Seul on ne fait rien  », a expliqué  le médecin anesthésiste, réanimateur, urgentiste militaire et directeur des études de l’EASSML, Alain Puidupin.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM