LE PNUD AU CHEVET DE 500 PERSONNES HANDICAPÉES

La 28ème  édition de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre 2020 a été marquée par le lancement de l’opération d’aide financière initiée par le Programme des Nations-Unies Gabon en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et des Droits de la femme.

Au Gabon, ce sont 500 personnes vivant avec un handicap qui ont bénéficié d’une aide financière à hauteur de 50 000 FCFA par personne de la part du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). « Le handicap fait partie de la condition humaine. Tous autant que nous sommes, pourrions, à un moment donné de notre vie, souffrir d’un handicap permanent ou temporaire », a déclaré Prisca Koho Nlend.

Le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme a indiqué que le Gouvernement va poursuivre sa politique de lutte contre la précarité et l’exclusion sociale avec la mise en place des programmes d’intégration, d’insertion, et de réadaptation des personnes handicapées.

La Journée mondiale des personnes handicapées est organisée tous les 3 décembre depuis 1992 par les Nations unies, afin de soutenir les personnes handicapées. Elle vise à sensibiliser sur des questions relatives aux droits des handicapés, et favoriser leur  intégration dans la vie politique, économique et culturelle. L’édition 2020 est placée sous le thème « Reconstruire en mieux – Vers un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable ».

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM