LE POLICIER BOURREAU DU TAXIMAN IDENTIFIÉ

Dans un communiqué écrit sur sa page Facebook, la préfecture de police de Libreville affirme avoir identifié le policier véreux qui, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, avait fait preuve d’abus d’autorité et de trafic d’influence donnant une gifle à un usager de la route.

« Ce comportement, aux antipodes des valeurs d’éthique et de déontologie des Forces de police nationale, ne cadre nullement avec le rôle du policier qui consiste à sécuriser les personnes et à protéger leurs biens en tous lieux et en toutes circonstances », a écrit sur sa page Facebook, la préfecture de police de la capitale. Cet acte avait alimenté les débats sur la toile et fait les choux gras de la presse.

D’après le communiqué, le dénouement de cette histoire semble proche. A cet effet, une enquête a été ouverte par la police militaire de la préfecture de police afin d’élucider cette affaire et de déterminer les responsabilités de chacun. L’enquête a permis d’identifier le policier auteur des violences, sa victime ainsi que toutes les personnes visibles dans cette vidéo amateur.

Toujours selon ce communiqué « le haut commandement des FPN qui ne saurait tolérer de tels agissements, réaffirme son engagement à maintenir l’ordre et la discipline dans ses rangs et prendra toutes les dispositions nécessaires en vue de faire la lumière sur cette affaire ».

Freddy MOUSSOUNDA