spot_img

LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE TESTÉ POSITIF AU NOUVEAU CORONAVIRUS

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, très critiqué pour sa gestion de la crise du coronavirus au Royaume-Uni, est lui aussi malade du coronavirus, annonce le Downing Street.

Le Premier ministre a aussi pris la parole via une vidéo postée sur son compte Twitter. « Je suis maintenant en auto-isolement, mais je continuerai de diriger la réponse du gouvernement par visioconférence alors que nous combattons ce virus. Ensemble, nous allons le battre».

Si Boris Johnson n’est pas en mesure de travailler, ce sera le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assumera de manière temporaire le rôle de premier ministre, avait indiqué cette semaine le gouvernement.

Lundi dernier, face à la pression des habitants et de l’OMS, le Royaume-Uni s’est à son tour résolu à décréter un confinement de la population pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation de plus en plus rapide de l’épidémie de nouveau coronavirus. Le bilan total est désormais de 578 morts liés à la maladie et de 11 658 cas de contamination officiellement recensés, a annoncé jeudi soir le gouvernement.

Maxime OWONO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille