LE PROFIL D’OSSOUKA RAPONDA EN ADÉQUATION AVEC LES DÉFIS DE L’HEURE

En conférence de presse le 20 juillet 2020, au Palais du bord de mer de Libreville, Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence est revenu sur la raison du changement du Premier miistre, en expliquant que Rose Christiane Ossouka avait le profil adéquat pour les défis avenirs.

Revenant sur le remplacement de Julien NKOGHE BEKALE, au poste de Premier ministre, le porte-parole de la présidence de la République, a déclaré que le Premier ministre sortant avait rempli sa mission. Faisant sienne la déclaration du Président Ali Bongo Ondimba : l« Le Premier ministre sortant a rempli avec loyauté et efficacité sa mission ».

Pour la Présidence de la République, le profil du Premier ministre sortant était moins en adéquation avec les enjeux. C’est une raison qui a favorisé le choix de Rose Christiane Ossouka Raponda, une technocrate aguerrie.

C’est d’abord en raison de la situation qui prévaut actuellement qu’Ali Bongo Ondimba a porté son choix sur l’ex-ministre d’État à la Défense. Celle-ci répondait à toutes les attentes du chef de l’État dont l’ambition reste de lutter plus efficacement contre la Covid-19 tout en relançant l’économie nationale fortement impactée par cette pandémie.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM