LE SAMU SOCIAL DISTRIBUE GRATUITEMENT 2,5 TONNES DE MÉDICAMENTS À OYEM

2,5 tonnes de médicaments, c’est le don du Samu Social gabonais à l’endroit des populations de Mitzic et Oyem ce dimanche 06 décembre 2020. Un don qui s’inscrit dans le cadre des missions médicales humanitaires initiées par le coordonnateur général de la structure sanitaire, Dr Wenceslas YABA.

Après Mayumba, Lambaréné, Libreville, et Mekambo, c’était au tour de la province septentrionale de recevoir la caravane médicale du Samu social gabonais. Laquelle caravane à au cours de son séjour à Oyem, apporté des soins gratuitement à 1 538 malades souffrants de pathologies diverses. « C’est avec passion et humilité que chaque semaine nous le faisons », confie Dr Wenceslas YABA.

340 personnes en médecine générale, 228 enfants pour le compte de la pédiatrie, 175 patients en ophtalmologie, 61 personnes opérées, 130 extractions dentaires et 103 patients en gynécologie. Tout ceci, sans compter les 99 échographies réalisées, les 63 patients passés chez le cardiologue et 69 analyses médicales réalisées. Voici en substance le bilan de ladite mission humanitaire.

Depuis sa création, le Samu Social a un réel impact direct sur la baisse de la mortalité et la pauvreté dans notre pays. 549 190 personnes ont été prises en charge en 37 mois. Soit 280 086 sans assurance maladie, et 93 362 assurées. Des interventions médicales qui auront permis aux gabonais économiquement faible de recevoir des soins sans avoir à débourser le moindre de sous.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM