LE SYNAPS VA AIDER LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ À DÉMASQUER 4 701 AGENTS FANTÔMES

Le bureau exécutif du Syndicat national des personnels de santé (Synaps), a promis ce 10 mars 2020, qu’il remuera ciel et terre pour aider le ministère de la Santé à déceler les 4 701 agents fictifs, qui bloquent le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) de 2015.

4 701 agents du ministère de la Santé, n’ont pas de numéro identifiant. C’est sont eux qui empêchent le paiement de la PIP du second trimestre de l’année 2015, à l’origine de la grève des personnels de la santé qui secouent certains hôpitaux publics.

Décidé à aider ses adhérents à entrer en possession de leur dû, Serghes Mickala Moundounga, président du Synaps, a juré mordicus qu’il accompagnera le gouvernement, notamment le ministère de l’Economie, à identifier ces 4 701 faux agents du ministère de la Santé. « Nous allons travailler avec l’équipe en charge de ce dossier au ministère de l’Economie et des finances sur cette liste afin d’identifier ces agents. Tant que cette liste n’est pas épuisée, nous ne lâcherons rien. Il ne faudrait pas qu’ils trouvent en cette situation une possibilité de traîner ce dossier. Ils veulent qu’on les aide, on va les aider », a-t-il déclaré au quotidien L’Union. Le ministère de la Santé compte au total 11 780 agents.

En avril 2019, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, avait préconisé une cure d’amaigrissement des dépenses publiques en incitant les membres de son gouvernement à une gestion significativement plus prudente des finances publiques.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM