L’ECOLE DES TECHNICIENS DES TRAVAUX PUBLICS DE FOUGAMOU EN MANQUE DE FORMATEURS

Le Directeur intérimaire de l’Ecole des techniciens des travaux publics de Fougamou (ETTPF), Brice Pambou Ndjongas, a indiqué que cet établissement manque de formateurs pour dispenser des cours.

L’Ecole des Techniciens des Travaux Publics de Fougamou a été créée par la loi 8/76 du 6 Décembre 1976, avec pour mission, entre autres, la formation des techniciens des travaux publics spécialisés dans le génie-Civil, bâtiment et travaux Publics, la mécanique et la conduite d’engins Lourds. Malheureusement, l’école manque de formateurs adéquats pour dispenser les enseignements. « L’école manque de formateurs en quantité et en qualité », a révélé le Directeur de l’ETTPF, Brice Pambou Ndjongas, dans le quotidien ‘’L’Union’’ du mercredi 26 août 2020.

Pour pallier à cette difficulté, il compte recruter des anciens éducateurs. « Pour 2020, les formations seront disponibles qu’en recourant notamment aux formateurs expérimentés mis à la retraite », affirme Brice Pambou Ndjongas. Notons que le budget affecté à cet établissement a largement diminué. Il est passé de 191,230 millions en 2015 à 65,908 millions en 2020.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM