LEE WHITE S’IMPRÈGNE DES ACTIVITÉS DU HUB DE LASTOURVILLE

Après avoir inauguré la nouvelle usine de transformation de bois Azobé de la société forestière Precious Wood CEB dans la province de l’Ogooué Lolo, le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, et de l’Environnement, Prof. Lee White, a visité le jeudi 27 août 2020, le Hub de Lastourville.

L’objectif de cette visite était de s’imprégner du processus de chargement et de stockage de bois de cette plateforme logistique qui vise à stocker, gérer et transporter les bois transformés en conteneurs depuis les usines forestières jusqu’au Port d’Owendo pour optimiser la procédure d’acheminement.
Les activités menées dans ce Hub permettent une meilleure productivité au Port d’Owendo qui n’a pas la capacité de stocker tout le bois en provenance de l’intérieur du pays. « Le fait d’évacuer les conteneurs en provenance de Lastourville permet d’alléger la capacité de stockage du port d’Owendo, de réduire les coûts, et d’augmenter les exportations de bois. Cela permet aussi de travailler avec plus d’efficacité, notamment d’améliorer la rentabilité des entreprises et en fin de compte, de créer plus d’emplois », a déclaré le ministre.

Outre la visite du Hub de Lastourville, le ministre Prof. Lee White s’est également rendu dans les usines de transformation de bois ci-après: Société des Bois de Lastourville (SBL), Société des Bois de Koulamoutou (SBK), et Société des Parquets du Gabon(SPG). L’impact de la Covid-19 sur l’industrie forêt-bois et les difficultés auxquelles sont confrontés les opérateurs forestiers étaient au menu des échanges.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM