LÉGISLATIVES PARTIELLES: UN 2ÈME TOUR PALPITANT À MOUILA

À Mouila, chef-lieu de la Ngounié, le deuxième tour des élections législatives partielles du 31 août 2019, s’annonce palpitant. Avec quatre sièges à pourvoir, les dés sont lancés entre le RHM et le PDG.

Avec 48,29% des suffrages exprimés lors du premier tour, Serges Maurice Mabiala du Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RHM) serait bien parti pour se hisser au sommet du premier arrondissement de la commune de Mouilla face à un Léon Nzouba du Parti Démocratique Gabonais (PDG) qui lui, totalise 30,13% des voix lors des résultats donnés par le Centre Gabonais des élections le 18 août 2019. Ceci, sous réserve du contentieux devant la cour constitutionnelle.

Pour l’instant tout reste encore à jouer car les partisans des représentants du Parti social-démocrate (PSD) qui avaient totalisé 13,80% des voix et ceux du candidat des sociaux-démocrates Gabonais (SDG), Sosthène Massous-Ma-Mounguengu, 7,78%, devront départager les deux protagonistes.

Au 1er siège de l’Ogoulou, dans la commune de Mimongo, Senturel Ngoma Madoungou, peut compter sur ses électeurs fidèles. Il est le candidat du RHM premier tour avec 25, 64% de suffrages.
La candidate du PSD Gladys Moulengui et son challenger du PDG, Fabrice Donald Dimitri Kimo Kimo Mbombet, crédités respectivement de 43,86% et 34,04% exprimés, sont prêts à jouer leur va-tout jusqu’au bout.

Toujours est-il qu’au soir du 31 août 2019, les partis de la majorité devraient asseoir au mieux leur hégémonie au Palais Léon Mba, la maison du peuple.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM