LES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ÉCLAIRCISSENT UN QUIPROQUO RELATIF AUX RESSORTISSANTS GABONAIS DU TOGO

Suite à un mouvement d’humeur survenu devant l’ambassade du Gabon au Togo, causé par une rumeur faisant état de l’affrètement présumé d’un avion par les autorités gabonaises en vue du rapatriement des ressortissants gabonais vivants dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, le ministère des Affaires étrangères a tenu à donner quelques précisions.

Il s’agissait en réalité « d’un vol spécial de la compagnie Asky affrété par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique, pour le rapatriement de ses ressortissants », précise le communiqué dont nous avons eu copie.

Le communiqué précise par la suite  » que l’évacuation des ressortissants d’un pays obéit à des règles strictes et relève de la seule responsabilité des gouvernements ». Les autorités gabonaises exhortent les compatriotes à garder leur calme et de bien vouloir regagner leurs lieux de résidence ou d’hébergement provisoires.

Rappelons que le Gabon a ordonné la fermeture de ses frontières pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19, au mois de mars dernier. Le bilan en date du 07 avril 2020 est de 33 personnes contaminées par le covid-19, 1 décès et 1 cas de guérison.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM