Les autorités religieuses ont été reçues ce mercredi 5 février 2020, par la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, suite à leur demande, en vue de partager leur vision sur les principales préoccupations des gabonais.
En l’absence d’Augustin Bengone, président de l’Eglise évangélique du Gabon, trois autres leaders religieux, l’archevêque de Libreville, monseigneur Basile Mvé Engone, l’imam de la grande mosquée de Libreville, Ismaël Océni Ossan, et le révérend pasteur Francis Michel Mbadinga, leader de l’Eglise « Centre d’Evangélisation Béthanie, sont allés défendre les préoccupations des populations gabonaises auprès de Marie Madeleine Mborantsuo. « Nous avons commencé une tournée ici à la Cour constitutionnelle et nous allons poursuivre cette tournée dans les autres institutions, à l’Assemblée nationale, au Sénat, pour partager une certaine vision de préoccupations que nous avons pour notre pays sur un certain nombre de questions», a déclaré Basile Mvé Engone.
Les leaders religieux entendent renouveler l’expérience auprès d’autres institutions où ils iront présenter leur vision des préoccupations importantes du Gabon.
Pour la présidente Marie-Madeleine Mborantsuo, les autorités religieuses comme les pouvoirs publics ont une responsabilité majeure dans le fonctionnement du pays. Les leaders religieux ont enfin remis un mémorandum à la Cour constitutionnelle par monseigneur Basile Mvé Engone.
Pamphil EBO