LES AVOCATS DE NOURREDIN BONGO VONT PORTER PLAINTE POUR DÉNONCIATIONS CALOMNIEUSES

C’est sur la base d’une Fake-news relayée via les réseaux sociaux, que les membres de quatre associations et mouvements politiques proches de l’opposition ont décidé de déposer une plainte pour « corruption active » contre le coordinateur général des affaires présidentielles.

Comme les observateurs avertis s’en seraient douté, il s’agirait d’une farce. Farce que les principaux instigateurs vont finir par regretter dans les jours qui viennent. En effet, les conseils juridiques du collaborateur du président de la République n’ont pas apprécié les dénonciations calomnieuses du collectif.

Ils ont déclaré « Il apparait que les allégations tendancieuses évoquées dans les trois plaintes déposées auprès de la Commission Nationale de la Lutte contre l’Enrichissement Illicite, l’Agence d‘Investigation Financière et le Procureur de la République, ne reposent sur aucune base factuelle sérieuse et sur aucun fondement juridique conforme.

Les atteintes manifestes à ces principes fondamentaux imposent à MonsieurNoureddinBongo Valentin le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse auprès des autorités judiciaires compétentes. » Une déclaration de l’avocat de Nourredin Bongo Valentin qui devrait être précéder une plainte auprès des juridictions compétentes.

Georges MPAGA et ses collègues auront du mal à apporter des preuves à ce qui n’est qu’un « coup de com qui n’aboutira à rien » comme l’a qualifié Jessye ELLA Ekogha, le conseiller spécial du Président de la République. Surtout qu’il est largement admis dans l’opinion public que l’histoire servant de base à cette plainte est une rocambolesque Fake-News apparu sur les réseaux sociaux gabonais, il y  a une dizaine de jours.

Face à ce qui apparait comme une tentative de nuire, les plaignants devraient s’en tirer en jouant la carte de la victimisation, à moins de produire les éléments de cette grave accusation.

Livraison
Urban FM