LES EXCUSES DE CNEWS AU GABON APRES LA BOURDE D’ERIC ZEMMOUR

Sommée de présenter des excuses au peuple gabonais après des propos non avérés prononcés sur ses antennes par Eric Zemmour, la chaîne française CNEWS s’est dite désolée de ces propos choquants, via un communiqué ce 31 mars 2020. Le journaliste et polémiste français avait fait état d’une mauvaise gestion par le Gabon, de la crise sanitaire imposée par le covid-19.

Au cours de l’émission “Face à l’info” diffusée le 25 mars 2020 sur CNEWS, Eric Zemmour avait évoqué un manque de moyens matériels des autorités gabonaises dans la gestion de la crise sanitaire. Ces propos plaçaient le Gabon à un niveau de degré zéro du système sanitaire mondial. Dans un communiqué adressé à la chaîne de télévision le 27 mars 2020, le Gabon s’est insurgé et a condamné ces propos. Cela d’autant plus qu’avant la découverte de cas positifs au Gabon, le Président de la République avait pris le devant des choses et mis en place plusieurs mesures de prévention. Ces mesures se sont par la suite endurcient, allant du confinement partiel au couvre-feu.

La réaction de CNEWS ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué adressé au pays ce 31 mars 2020, a présenté ses excuses au peuple gabonais. “Nous sommes sincèrement désolés que ces propos aient pu choquer les téléspectateurs gabonais et nous avons informé les responsables de l’émission “Face à l’Info” de l’émotion provoquée par les propos d’Eric Zemmour”, rapporte le communiqué.

Eric Zemmour est connu pour ses propos à polémiques. Ses derniers propos au sujet du Gabon ont insurgé plus d’un. L’international gabonais de l’A.S. Saint – Etienne, Denis Bouanga s’est exprimé à ce sujet au travers d’un tweet : “Dieu merci, la France n’est pas Zemmour”, a-t-il écrit.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM