Le nouveau programme international de formation au leadership, proposé par la Jeune chambre internationale a été dispensé aux jeunes de Libreville, le 28 septembre 2019. Il est conçu pour amener les jeunes dans leur développement personnel, à faire la différence dans leur organisation.
Autour du président local Libreville de la Jeune chambre internationale Ninon Cédric Nyondu, les membres de la JCI ont échangé à travers une formation animée par le sénateur Steve Moukendzi JCI 76634. « La formation a pour but de former les jeunes aux techniques de leadership, à la gestion des équipes et des organisations. Il s’agit de pousser les jeunes à être des citoyens actifs dans leur organisation, dans leur communauté, dans le pays. Notre pays a besoin des jeunes qui prennent des décisions qui sont des citoyens actifs, qui pensent, qui travaillent localement mais agissent globalement ».
Steve Moukendzi a également incité les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat et dans le leadership « afin de pouvoir relever les défis de notre communauté ».
A quelques mois de la fin de son mandat, le président local Libreville Ninon Cédric Nyondu, a présenté son bilan moral et financier à mi-parcours, en marge de cette formation. « Beaucoup d’activités ont été faites. Nous avons donné plusieurs opportunités à des jeunes pour pouvoir être des entrepreneurs, et pour pouvoir être des citoyens actifs dans leur communauté. Il y a eu le projet Tour livre, qui a impacté plusieurs jeunes ».
Pour rappel, la JCI a comme vision d’être le premier réseau mondial des jeunes citoyens actifs.
Pamphil EBO