Les journalistes en formation pour la Tropicale 2019

En prélude à la 14e édition de la tropicale Amissa BONGO, dont le premier coup de pédale sera donné le lundi 21 janvier prochain, les journalistes accrédités pour couvrir la course suivent depuis ce matin une formation sous la houlette de Philippe Le Gars journaliste de l’Equipe.

Habitué des pelotons cyclistes à travers le monde, Philippe Le Gars va au cours de cette session partager son expérience du terrain mais surtout sensibiliser les journalistes aux techniques, aux catégories et règlement de la course. L’une des orientations des organisateurs est de promouvoir la discipline auprès de jeunes publics à travers l’opération « l’opération de familiarisation avec le cyclisme ». Cette formation des journalistes devrait contribuer à améliorer de façon significative le traitement de l’information lié au cyclisme.

La compétition inscrite au calendrier des rendez-vous sportifs internationaux, à l’instar du Marathon du Gabon, va voir cette année la participation de 10 équipes africaines et 5 équipes pro-tour s’affronter sur 998km à travers les magnifiques paysages du Gabon.

Une victoire d’étape pour les panthères du cyclisme redonnerait assurément un peu d’éclat à cette discipline peu connu des Gabonais.

Livraison
Urban FM