LES MÉDICAMENTS ET PRODUITS VÉTÉRINAIRES MIEUX ENCADRÉS

Le Conseil des Ministres a entériné un projet de loi relatif aux Médicaments et produits vétérinaires le 16 mars 2020. Il traite de la réglementation desdits produits.

Le Gouvernement est véritablement décidé à encadrer le métier de vétérinaire. A la fin du mois de décembre de l’année 2019, un Conseil des ministres a adopté un projet de loi portant sur l’exercice de la profession vétérinaire en République Gabonaise. Ce projet de loi visait plusieurs objectifs, tels que la création d’un ordre des médecins vétérinaires.

Plusieurs semaines après l’adoption de ce projet de loi, le gouvernement s’est attaqué aux médicaments et produits vétérinaires, qui ne doivent, en aucune manière, se retrouver de quelles que formes que ce soit dans la chaine alimentaire, l’environnement ou chez l’Homme.

Le présent projet de texte se décline en huit (8) chapitres. Ils traitent entre autres des inspections des bonnes pratiques vétérinaires, de la distribution et utilisation des produits vétérinaires, et des personnels habilités à contrôler et inspecter les établissements pharmaceutiques, cliniques et cabinet vétérinaires tenus par des médecins vétérinaires.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM