Interrogé ce mois de juillet 2020, le solide défenseur central de Sivasspor en Turquie, Aaron Appindangoye, a estimé que les Panthères payent un lourd tribut à la covid-19. Le début de la pandémie a coïncidé avec le regain de forme de la sélection nationale et une plus forte implication de ses individualités.
Aaron Appindangoye est devenu l’un des meilleurs défenseurs d’un championnat de qualité. A ce moment précis, il aurait été un maillon important pour la sécurité de la cage des Panthères. Les Panthères auraient peut-être déjà décroché leur billet avant la dernière journée qui devait être disputée le 6 septembre 2020, contre l’Angola. Mais là, tout est à refaire. « La pandémie du Coronavirus a vraiment tout bouleversé, tout un tas de choses c’est claire pour les Panthères, c’est encore plus difficile vue qu’on avait renoué avec des bons résultats et que les matchs de qualifications sont reportés, maintenant à nous de continuer à travailler chacun dans son club pour pouvoir être compétitif et prêt lorsque les matchs avec la sélection vont reprendre », a déclaré l’international gabonais, sur les antennes de Radio Génération Nouvelle.
Malgré ce contretemps, il est prêt à repartir au combat pour guider les Panthères à la prochaine CAN au Cameroun « et pourquoi pas pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il promis. Sur ses performances remarquables sous le maillot de Sivasspor qui a terminé à la 3ème place du championnat, il a déclaré qu’il lui reste une année de contrat avant d’examiner les propositions de clubs huppés.
Pamphil EBO