Vidéo- les présidents africains Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta sautent d’un véhicule en feu

Le président du Sénégal, Macky Sall, et celui du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, ont vu la voiture présidentielle dans laquelle ils étaient assis prendre feu soudainement, le mercredi 17 juillet 2019. Ils sont sortis indemnes de l’incendie, qui a eu lieu en marge des cérémonies d’hommage à Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste décédé lundi dernier.

Plus de peur que de mal. Les deux présidents s’en sortent indemnes de cette mésaventure. Après la cérémonie d’hommage au défunt Ousmane Tanor Dieng à l’aéroport international Blaise Diagne, Macky Sall et son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta sont rentrés dans la voiture présidentielle, de marque Mercedes. Les deux chefs d’Etat se sont dirigés vers le village natal de l’ex-secrétaire général du Parti socialiste.

YouTube video

En chemin, plus précisément aux portes du village du défunt, la voiture a pris feu. Les gardes du corps,ont extirpé les deux présidents du véhicule, sous les yeux des habitants ébahis et un peu apeurés. Certains passants ont filmé la scène et une vidéo de 30 secondes fait actuellement le tour des réseaux sociaux. On y voit clairement le président Macky Sall se reboutonner, après être sorti du véhicule.

Plus de peur de que de mal, les deux présidents ont pris place à bord d’un autre véhicule afin de se rendre dans une mosquée du village, pour poursuivre la cérémonie d’hommage à Ousmane Tanor Dieng.

Notons que la cause de cet incident n’a pas encore été relevée, même si certains médias affirment que cet incendie est dû à un choc sur un dos d’âne.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM