LES PRODUITS DE LA MARQUE DE SUCRE « PRINCESSE TATIE » CHANGENT DE LOOK

C’est pour rendre, entre autres, leurs produits plus attractifs, que les responsables de Sucaf Gabon ont changé le logo et la signature des produits du sucre ‘’ Princesse Tatie’’.

« Six années après le lancement au Gabon, il était nécessaire de revisiter notre marque et de la faire évoluer en vue de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants et de capitaliser sur les leviers d’action nécessaires à une meilleure notoriété et attractivité de la marque sur nos marchés », a déclaré Donald Ollo Nguema, directeur commercial et marketing de Sucaf Gabon, lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 4 septembre 2019.

La femme africaine représentant la ‘’Princesse Tatie’’ est désormais parée des accessoires qui révèlent une femme coquette et moderne, revendiquant son africanité.
La signature a aussi changé. Elle est passée de ‘’Princesse Tatie sucre vos envies’’ à ‘’Le grand sucre des petits bonheurs’’. Ces changements seront visibles dans les différents produits de la marque, c’est-à-dire, dans les paquets de sucre de 1 kilogramme, les sachets de 1 kilogramme, les buchettes et les doypacks de 750 grammes.

S’agissant du prix du sucre, le directeur commercial et marketing de Sucaf Gabon a précisé que : « depuis le 1er Janvier 2019, nous avons actualisé les prix du sucre sur le marché gabonais. Nous avons instauré des prix par zones géographiques, comme les autorités l’ont exigé. Si vous prenez l’arrêté 241 de la DGCC, vous verrez les prix qui sont arrêtés par stades de distribution et par zones. Nous avons fait une campagne de communication. Il n’est pas normal qu’il y ait une spéculation sur le prix du sucre. S’il y a spéculation, c’est qu’on a à faire à des fraudeurs. A Libreville, le prix du paquet de sucre blanc est à 845 Fcfa, le granule roux est à 800 Fcfa, le granule blanc est à 835 Fcfa ».

Par ailleurs, il a souligné que sur les produits de la marque ‘’Princesse Tatie’’, un numéro (04090980) et un email (info@sucafgabon.somdiaa.com) sont disponibles pour le consommateur, s’il venait à tomber sur des vendeurs sans scrupule qui n’hésitent pas à augmenter les prix.

Le contrôleur opérationnel de Sucaf Gabon, Mr Eyi, a profité de l’occasion pour expliquer la différence qu’il y a entre le sucre blanc et le sucre roux. « La première différence, c’est la coloration. Le sucre roux est brun, alors que l’autre est blanc. Le sucre blanc a quasiment 100% de saccharose, alors que dans le sucre roux, il y a du saccharose à un grand pourcentage. Mais également d’autres composantes telles que le glucose, des vitamines, des sels minéraux. Enfin, ces deux produits sont différents par leurs parfums. Notons que c’est le sucre roux qui est transformé en sucre blanc ».


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM