Les Sambas Kids: au cœur des ateliers de formation

Ouvert la veille, les Samba Kids se poursuivent ce 4 novembre 2022, dans les locaux du complexe scolaire Michel Dirat. Cet événement organisé par l’ONG Sambas-Labs, est un rendez-vous d’échange entre les professionnels et les enfants, afin de susciter très tôt les vocations.

Au cœur de l’événement, plusieurs ateliers de formation tenue par des professionnels étaient à l’ordre du jour, notamment l’atelier d’entrepreneuriat et bonne gouvernance, l’atelier culture et créativité, l’atelier sur le numérique et l’atelier sport.

« Pour ses trois jours, j’ai trois objectifs principaux, éduqués les enfants sur les questions d’entrepreneuriale et bonne gouvernance, de les inspirés en partageant mon expérience personnelle et enfin de transformer leur marinière d’apprécier les choses autour d’eux et de les motiver à commencer leurs parcours d’entrepreneurs.» A déclaré Claude Marie Terence, coach de l’atelier de l’entrepreneuriat et bonne gouvernance.

Motivés et déterminés, les enfants âgés entre 6 et 17 ans ont pris plaisir à participer aux différents panels.

« Sur l’atelier culture et créativité, j’ai appris un peu plus sur moi, je sais que je suis gabonaise, mais je ne sais pas plus que ça. C’était bénéfique pour moi, car grâce à cet atelier, j’ai pu apprendre plus sur ma culture. » A martelé Éléa, une jeune participante

Afin de mettre au pas les enfants sur les questions d’identités culturelles, un grand nombre de parents ont été séduits par l’atelier culture et créativité, qui comptabilisait le plus de participants. Un atelier animé par l’artiste international Naneth Nkoghé.

Pour la circonstance, la mairesse de Libreville, Christine Mba Ntoutoume a également effectué le déplacement afin de visiter les différents ateliers.

« Effectivement la culture, c’est fondamental, c’est le socle même de la famille. Et c’est ce qui donne une vie meilleure. Quand on connaît d’abord sa culture et quand on va à l’école et on travaille après, ça donne une vision entière de la vie. En un mot la culture, c’est la vie.» A souligné la mairesse de Libreville, Christine Mba Ntoutoume.

L’objectif des sambas kids est bien entendu de donner une autre vision de la vie aux enfants qui occuperont plus tard des responsabilités importantes.
Pour rappel, cette 4e Édition des sambas kids est parrainé par le champion Olympique de taekwondo Anthony Obame.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM