LES TAXIMEN DE LIBREVILLE, TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU

L’hôtel de Libreville, a fait d’une pierre deux coups le 13 mai 2020. Elle a lancé la pause des vignettes des taxis,, des taxis-bus et des véhicules de transport de marchandises (TM) puis a distribué les nouvelles tenues vestimentaires que les taximen exerçant dans la capitale devront arborer en vue de les identifier. C’est l’innovation de cette année 2020.
 
Cette opération qui s’organise une fois chaque année, a marqué le coup d’envoi des activités dans le secteur des transports urbains dans la commune de Libreville pour le compte de l’année 2020.

Le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg), Robert Menié, a estimé que la nouvelle tenue des taximen est une bonne chose car le transport urbain est une vitrine dans une ville. Il a également demandé aux services de l’hôtel de ville de Libreville de diminuer un peu  le montant des différentes taxes et redevances municipales, compte tenu des mesures gouvernementales qui ont réduit le taux de remplissage des taxis. Cela leur permettra de compenser leurs difficultés.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM