spot_img

Liban Soleman, nouveau VRP du Gabon en Arabie saoudite.

Le premier conseil des Ministres du Gouvernement Julien NKOGHE BEKALE, a entériné la nomination de ses nouveaux diplomates au nombre desquels figure M. Liban SOLEMAN désormais Ambassadeur du Gabon en Arabie Saoudite. Le nouveau promu aura assurément un rôle majeur dans la promotion de la destination Gabon, pour attirer des investisseurs stratégiques à l’image du Son Altesse Shaikh Ahmed Dlamook Juma Al-Maktoum, membre de la famille royale de Dubaï qui vient de séjourner au Gabon. 

Son excellence Liban SOLEMAN est diplômé en Finance, Marketing et Management de la George Mason Univiersity dans lʼEtat de Virginie. Il entame sa carrière professionnelle comme financier au sein de prestigieuses banques dʼinvestissements aux USA, avant de rejoindre un fonds dʼinvestissement Israélien ayant un important portefeuille dʼactivités sur le continent Africain.

Dès 2009, il occupe des prestigieuses fonctions respectivement Conseiller à la présidence de la République et de Chef de Cabinet du Président de la République Gabonaise. En 2016, il prend la tête du Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent en qualité de Coordinateur Général, et cumule aussi la fonction de Président du Conseil dʼAdministration de lʼAgence National de la Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon).


Fin connaisseur des uses et coutumes du moyen Orient et lobbyiste aguerri, Liban Soleman devrait relever ce challenge et contribuer à bâtir de nouveaux ponts entre Riyad et Libreville.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille