LIBREVILLE: 5 000 SERVIETTES HYGIÉNIQUES DISTRIBUÉES AUX PRISONNIÈRES PAR DES ASSOCIATIONS

Le week-end écoulé, plusieurs structures associatives ont fait don des milliers de serviettes hygiéniques jetables et réutilisables, des sous-vêtements ainsi que des denrées alimentaires aux femmes incarcérées à la prison centrale de Libreville.

Huit structures associatives ont en effet été mobilisées par l’association FAM’A’PART, dont Bénédicta Cantal, OYILA, La Maison de la femme akandaise et le Cabinet Allô Psy afin d’apporter leur aide aux femmes de la prison centrale de Libreville le samedi 27 août dernier.

Ce n’est pas moins de 5000 serviettes hygiéniques jetables, 10 réutilisables, 1500 protège-slips, 1 ballot de sous-vêtements ainsi que des denrées alimentaires qui ont été mis à la disposition de ses femmes en situation de précarité menstruelle.

C’est dans un élan de sensibilisation et de solidarité que lesdites associations ont collecté des produits hygiéniques dans le grand Libreville. Parmi les bienfaiteurs ont comptaient,
Aro Voyage et In’beauté Créations. Selon ces derniers, ce geste vise à « lutter contre l’illettrisme menstruel, la précarité menstruelle en milieu carcéral et à lever le tabou sur les règles ».

Une initiative qui vient soutenir la vision du projet GÊNA BOX de madame Sherine Bouassa. Une startup dont l’ambition est de devenir le premier distributeur de protections périodiques au Gabon.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM