LIBREVILLE : LA VENTE EN GROS DE FRIPERIE À NOUVEAU AUTORISÉE

Interdite depuis le début du mois de février par décision de l’édile de la commune de Libreville, la vente de friperie a de nouveau été partiellement autorisée. Il s’agit exceptionnellement des vendeurs en gros et ceux ayant des magasins.

C’est au terme d’une rencontre entre les opérateurs économiques concernés par la mesure et les autorités municipales que l’information a été donnée. Selon le 4ème adjoint au maire de la commune de Libreville, Edward Nziengui Nziengui « Un effort a déjà été fait. Nous avons permis à certains opérateurs exerçant dans la vente en gros et ceux qui ont des magasins de rouvrir. Parce qu’on estime que dans ces différents espaces, la distanciation physique, et un certain nombre de mesures barrières peuvent être respectées ».

Pour rappel, Eugène Mba, maire central avait justifié sa décision en déclarant « le contexte sanitaire marqué par la progression de la pandémie de la Covid-19, conformément aux récentes mesures prises par le gouvernement de la République ». Si la situation sanitaire reste inquiétante à ce jour, les situations financières et sociales de ces compatriotes restaient tout de même sujettes à plusieurs interrogations. Cet allègement va permettre à ces opérateurs économiques de retrouver un nouveau souffle.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM