LIBREVILLE : LE BUDGET PRIMITIF 2021 CONNAÎT UNE HAUSSE DE 1,4 MILLIARDS DE FCFA

Le budget primitif de l’exercice 2021 de la commune de Libreville est estimé à plus de 27 milliards 719 millions de FCFA. C’est ce qui émane du Conseil municipal de la commune de Libreville qui s’est tenu hier. Ce budget selon le maire, Eugène Mba, devrait permettre de financer le fonctionnement régulier des services municipaux, d’améliorer les conditions de travail des élus locaux et des agents municipaux, et aussi les conditions de vie des populations.

Le budget 2021 de la commune de Libreville est un peu supérieur à celui de l’année 2021. Ce montant a été arrêté à la suite du plaidoyer pro-modo d’Eugène Mba, car en effet, le budget initialement accordé par la tutelle était de 22 milliards 719 millions FCFA.  

Le budget selon le maire Eugène Mba, devrait permettre d’atteindre les objectifs de développement de la commune. « Un budget viatique, indispensable sans lequel il serait difficile de concrétiser notre vision de Libreville : ville économique portée sur le développement durable. »  
Une partie du budget sera investie dans la mise en place d’un réseau de lampadaires solaires, la recherche de partenariats public-privé pour la construction de passerelles, de parkings publics, de colmatage des nids de poule sur les chaussées et des fontaines publiques, a confié l’édile de la commune.

En plus des dépenses obligatoires, le budget devrait permettre de poursuivre les travaux du complexe socio-culturel et aider à la création de nouveaux parcs et jardins ainsi qu’à l’achèvement du centre de santé de Mindoubé.

Livraison
Urban FM