LIBREVILLE : L’UOB À LA MERCI DES BANDITS

La situation d’insécurité que traverse l’Université Omar Bongo (UOB) devient de plus en plus critique. Entre agressions, actes de vandalisme et braquages, les étudiants sont au plus bas.

À l’intérieur comme aux alentours de l’Université, les bandits ne manquent pas de faire des ravages, agressant les populations de jour comme de nuit.

La mutuelle de l’UOB qui a fait une descente au campus, le weekend dernier, a constaté que des bâtiments ont été vandalisés et des climatiseurs avaient été volés.

La mutuelle s’interroge de ce fait, sur l’apport des gendarmes présents sur le campus.“ ils sont censés roder la nuit au sein de l’Université, mais on constate que leur présence ne sert absolument à rien ”. Déclarait le président de la mutuelle, Hans Saba Douh. Pourquoi règne toujours autant d’insécurité malgré la présence de ces gendarmes ?

Les travaux de réhabilitation de la barrière sont pour l’instant toujours en cours. Il serait convenable que les haute autorités pensent à un système de sécurité performant qui gardera les indésirables hors de l’Université.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM