LIBREVILLE : UNE RENTRÉE ADMINISTRATIVE TROUBLÉE PAR LE RECENSEMENT BIOMÉTRIQUE

La rentrée administrative était programmée pour ce lundi 16 septembre 2019, dans l’ensemble des lycées et des collèges du territoire national. A Libreville, elle a été perturbée selon certains enseignants, par les opérations liées au recensement biométrique 2019.

« La rentrée administrative pour les élèves se caractérise par les inscriptions et les préinscriptions. Pour nous les enseignants, il s’agit d’organiser nos emplois du temps. C’est une rentrée administrative particulière à cause du recensement biométrique. Nos chefs d’établissements sont occupés par les opérations liées à ce recensement biométrique dans l’Estuaire. Il n’y a pas grand monde aujourd’hui dans les établissements. Les mutations des enseignants se font aussi toujours attendre. C’est un réel souci pour ceux qui sont en attente d’affectation », confie Gertrude Mengue, enseignante au collège de Mikolongo.

A 14 jours de la rentrée officielle des classes, tout n’est pas au point.
En espérant que le calendrier des affectations ne sorte pas en décembre comme en 2018, les chefs d’établissement et les enseignants vont s’employer à confectionner les emplois du temps temporaires.

L’objectif étant d’être prêt à accueillir les élèves et débuter les cours le 30 septembre 2019, conformément au calendrier du ministère de l’Education nationale.

Berlaine MOUBOUENGOU

Livraison
Urban FM