LIBREVILLE : UNE VILLE SANS VACCIN

Depuis quelques temps, les pharmacies de Libreville et de ses environs font face à une rupture sans précédent de vaccin.

« Un petit garçon, non vacciné, a attrapé le tétanos. L’enfant a passé 57 jours à l’hôpital. Sa situation étant extrêmement préoccupante, il est resté plus d’un mois sous ventilation artificielle », explique une pédiatre.

L’absence de vaccin est une menace de mort et d’handicaps sur les enfants. « Cela fait plusieurs semaines qu’il y a une rupture de vaccins. Nul n’en connaît la raison. Actuellement chez nous, nous proposons aux clients des équivalents qui couvrent à la fois, le tétanos, la pneumonie », a confié ce 3 octobre 2019, une vendeuse en pharmacie du quartier Louis, jointe au téléphone par Médias241.

Les populations de Libreville et de ses environs ne trouvent plus de vaccin contre les maux tels que la rage, le tétanos, la pneumonie et biens d’autres dans les officines. Libreville est depuis près de 4 semaines, en pénurie de vaccin. Une situation qui met à mal les populations de la capitale et de ses environs. Lesquelles crient au désespoir.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM