L’INFASS FAIT SA RENTRÉE LE 7 OCTOBRE 2019

La directrice générale de l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale, Noëlle Avomo Obame, a fixé la rentrée académique pour le 7 octobre 2019. L’Infass compte introduire de nouvelles formations.

« Sur le papier, c’est deux ans de formation. Le ministère nous a envoyés pour deux ans. L’école dit, c’est 3 ans. Normalement, on devait terminer depuis. L’Infass donne des longs programmes. Ceux qui sont allés à l’étranger font deux ans ». Comme cet étudiant en cycle de technicien supérieur à l’Infass, beaucoup se plaignent des longs semestres de l’Institut des Neuf étages.

Jeudi 3 octobre 2019. Malgré les plaintes des étudiants, Noëlle Avomo Obame, est restée inflexible sur la durée de la scolarité à l’Infass. « L’école s’inscrit dans la dynamique de la valorisation de la formation professionnelle. Les défis et les enjeux de cette formation professionnelle figurent dans les priorités du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba ».

Elle a fait la promotion de cette école qui permet aux jeunes de se faire automatiquement une place au soleil. «Le rôle de l’Infass est d’offrir un emploi aux étudiants externes. Et de pouvoir renforcer les capacités des étudiants internes. Ceci pour une formation de qualité ».

Cette année, a-t-elle promis, l’Infass va actualiser ses offres de formation, pour satisfaire les besoins de l’Etat et ceux de ses nouveaux partenaires.« Nous allons revisiter les activités que nous avons déjà démarrées. Nous pouvons également introduire d’autres formations. Ceci pour nos étudiants internes et externes. Mais également pour signer des partenariats pour des formations ponctuelles ».


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM