spot_img

L’OCEAC et la CEEAC consolident leurs relations

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Conduite par son secrétaire exécutif, le Dr. Manuel-Nso Obiang Ada, une délégation de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC) était en audience le 13 août dernier avec le secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-mi.

Implantée à Yaoundé au Cameroun, l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale contribue à la réduction de la prévalence en Afrique centrale de nombreuses maladies transmissibles.

Dans sa quête de consolider les relations avec d’autres institutions sous-régionales, l’Equato-guinéen, Manuel Nso Obiang Ada, secrétaire exécutif de l’OCEAC a déclaré qu’il souhaitait voir ces «relations plus étroites dans les domaines de coopération qui intéressent les deux institutions. Notamment en matière de lutte contre les maladies transfrontalières».

Pour sa part, Ahmad Allam-mi s’est montré «favorable à la mutualisation des efforts aussi bien sur le plan régional que sous régional». Ce dernier a instruit le chef de service Santé de la CEEAC à travailler avec l’OCEAC pour la mise en place d’une stratégie commune.

L’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC)  est à Libreville depuis le 7 août dans le cadre d’une mission dans les Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Créée en 1963 à Yaoundé, l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale contribue à la réduction de la prévalence en Afrique centrale de nombreuses maladies transmissibles.

Constituée du Tchad, Cameroun, du Congo, du Gabon et de la République centrafricaine, l’OCEAC constitue un pôle scientifique régional pour le développement de la santé publique dans les Etats Membres, à travers la formation du personnel de santé publique

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille