L’OMS DOTE LE COPIL DE MATÉRIEL MÉDICAL POUR INTENSIFIER LA RIPOSTE AU COVID-19

Premier partenaire du Gabon en cette période de crise sanitaire, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a doté le Gabon de matériel de protection afin de renforcer les stocks disponible, ce 22 avril, 2020. Ce don remis des mains du Dr. Manzon Magaran Bagayoko, Représentant résidant de l’OMS au Gabon, a été receptionné par Julien Nkoghe Bekale, coordinateur général du Comité pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil).

C’est dans les locaux du ministère de la Santé que Julien Nkoghe Bekale a réceptionné ce matériel, en présence du ministre de tutelle, Dr Max Limoukou. Ce don est principalement composé de 880 masques de protection, 9 000 paires de gants, de 200 lunettes de protection, 1 200 robes et de 28 000 masques chirurgicaux. Il est destiné aux différentes structures sanitaires du pays en charge de la riposte contre le COVID-19.

« Ceci est un don symbolique pour motiver le personnel soignant et inciter les autres partenaires du Gabon à contribuer le cadre de la lutte contre cette pandémie. La dotation de ce jour constitue la première étape du soutien de l’OMS au pays. Dans les prochaines semaines, un deuxième don d’équipement de protection individuel est attendu pour renforcer celui de ce jour », a fait savoir le Dr Manzon Magaran Bagayoko.

Pour le ministre de la Santé « ce dont vient compléter les efforts du gouvernement de cette lutte contre la pandémie à coronavirus. Un don qui vient à point nommé et qui sera immédiatement redistribué aux différentes formations sanitaires de la place ».

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM