L’ONEP SALUE L’OUVERTURE ET LE PRAGMATISME DU MINISTRE DU PÉTROLE

Une délégation de l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), conduite par son secrétaire général Sylvain MAYABI BINET, s’est entretenue ce 11 novembre 2020, avec Vincent de Paul MASSASSA, ministre en charge du pétrole sur les activités et perspectives dans le secteur pétrolier. Cette rencontre a permis de faire le point sur le climat social dans le secteur de l’or noir.

Les employés du secteur pétrolier ont présenté leurs civilités au membre du gouvernement. Il faut noter que le secteur a été l’un des plus impactés par  la crise liée à la pandémie de la Covid-19. Une crise traduite dans le domaine par la limitation de la demande mondiale.

Après avoir passé en revue l’ensemble des problématiques actuelles qui frappent le secteur, mais également le dialogue social qui constitue une condition sine qua non de développement , les deux parties se sont mutuellement assuré de leur « disponibilité » à poursuivre les échanges comme l’a révélé le Secrétaire Général de l’ONEP au sortir d’une entrevue au cours de laquelle, il n’a pas manqué de saluer « l’ouverture, le pragmatisme » du membre du gouvernement.

Livraison
Urban FM