L’ONG MALACHIE VAINQUEUR DE L’ÉDITION 2021 DU PRIX AGATHE OKOUMBA D’OKWATSEGHE

Ce 21 avril, le prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe édition 2021, a rendu son verdict. L’organisation non gouvernementale Malachie a remporté la première place de ce prix initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, récompensant les initiatives engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Placée sous le thème « autonomisation économique des femmes », cette édition a vu la participation d’une quarantaine d’organisations. Ce qui dénote de l’engagement de la société civile dans cette lutte. Après avoir découvert la qualité et l’impact des actions de ces associations, la Fondation a décidé d’augmenter la valeur globale du Prix, qui est passée de 40 à 50 millions FCFA. Le premier prix d’une valeur de 30 millions FCFA a été remis à Pepecy Ogouliguendé, présidente de l’ONG par la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

Cette somme importante lui permettra d’étendre son programme de formations et de microcrédits qui a pour but d’encourager la culture et le développement de l’épargne. « L’Association Nationale des aveugles et amblyopes du Gabon et l’Association des Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont chacune remporté un Prix d’encouragement d’une valeur de 10 millions FCFA. » informe la Fondation.

Pour la promotrice de l’ONG Lauréate, « Il s’agit d’une reconnaissance officielle d’un engagement auprès des personnes vulnérables », elle a tenue à dédier cette distinction « aux pionniers de cette vision qui nous ont quitté trop tôt, aux membres bénévoles engagés qui travaillent sans relâche nuit et jour ».

Livraison
Urban FM